DATA MARKETING
Collecter, exploiter et valoriser vos données marketing.
Notre proposition de valeur est l’accompagnement dans votre démarche de collecte, d’exploitation et de valorisation de vos données marketing.
Nos compétences dans les domaines des stratégies de données, de l’intégration technologique, du traitement des données (data science) et des aspects juridiques liés à l’usage de ces données sont la garantie d’une solution totalement intégrée.
- Redevenir maître de ses audiences
- Penser et agir omnicanal
- Personnaliser l’expérience
- Conserver une maîtrise globale malgré une spécialisation accrue
- Mieux orchestrer l’ensemble des solutions Martech
DATA MANAGEMENT
Transformez toutes vos données en une Vue Client Unique !
Les 6 points clés du Data management pour bien exploiter vos données clients à des fins opérationnelles !
CUSTOMER DATA PLATFORM
Identifier le scénario optimal entre activations online et offline
Nous vous assurons l’accès aux données clients, balisons le parcours client en raisonnant à l’échelle omnicanale et identifions le scénario optimal entre activations online et offline.
Notre approche disruptive entend apporter la connaissance et la cohérence indispensables pour assurer le ROI du marketing à l’ère digitale. La CDP (Customer Data Platform) fédère vos données clients issues du marketing et d’autres canaux afin de permettre la modélisation client et d’optimiser la synchronisation et le ciblage de vos messages et de vos offres.
CUSTOMER DATA PLATFORM
Augmentez vos ventes et votre taux de fidélité grâce à des relations personnalisées avec vos prospects et clients
Cumuler cette précieuse matière de base – la donnée first-party – pour développer la connaissance client.
La CDP permet une collecte tous azimuts des données, qu’elles proviennent de canaux digitaux ou physiques (magasins, centres d’appels). Les données collectées à cette échelle omnicanale sont donc parfois anonymes (quand elles proviennent des fameux cookies), parfois nominatives (quand elles sont associées à un compte email, à un numéro de carte de fidélité). Récupérées en temps réel, ces données sont associées à un large éventail d’attributs (une campagne promotionnelle, des contenus consommés, un historique d’achat…) et stockées durablement.
Entretenir des relations étroites avec toutes les briques du système d’information existant comme le CRM, pour y puiser des informations historiques et nominatives complémentaires, afin d’être réellement Customer Centric.
La CDP réconcilie les données captées dans une perspective PeopleBased. Aujourd’hui encore, le marketing cible principalement des machines (les fameux « devices »). Pour gagner en pertinence, nous construisons la conversation marketing autour des personnes. Pour parvenir à la réconciliation cross-canal et cross-device, nous avons recours à de la data third-party pour rattacher les informations issues de différents canaux et devices à une seule et même personne.
Multiplier de manière agile les hypothèses de segmentation selon de multiples dimensions : démographiques, géographiques, comportementales…
Le marketing de masse est derrière nous. Pas de performance sans pertinence. Et pas de pertinence sans une personnalisation de la relation – quête fondamentale du modern marketer. Devancer les attentes d’une audience grâce à la segmentation fine des profils.
C’est sur la base de ces segments d’audience que la CDP active les solutions à disposition : DCO (Dynamic Creative Optimization ou personnalisation d’affichages publicitaires), séquences de marketing automation, personnalisation des contenus proposés sur un site.
Ces activations ne se limitent pas à la sphère digitale : des magasins aux centres d’appels, les points de contact physiques sont aussi des leviers que permet la CDP. Nous construisons la croissance en travaillant le potentiel de chaque segment et en nous désengageant de segments dont la taille n’est pas assez significative pour impacter le business.
Dédoublonnage Le rôle de chef d’orchestre de la CDP permet de procéder à des mesures différentielles de la performance, d’un scénario à un autre.
De quoi assister par la donnée la prise de décision. La CDP n’est pas « juste » un référentiel prospects et clients : elle active les solutions disponibles et, surtout, nourrit un cercle vertueux. Les activations sont appliquées à des segments, les performances qui en résultent sont analysées et ces résultats aident à affiner en retour les segments et activations. Aujourd’hui les performances d’un point de contact ou d’une campagne sont analysées de manière (trop) isolée et partielle. La CDP aide à désiloter la mesure de la performance et à réduire les biais d’interprétation de la performance des campagnes.